5 astuces pour ne jamais être en panne d’inspiration sur ses réseaux sociaux

Difficile de trouver l’inspiration pour publier sur ses réseaux sociaux régulièrement ! On vous livre nos petits secrets pour ne jamais être en panne d’idées…

Exploitez les thématiques en lien avec votre activité

Prêt-à-porter, horticulture, bien-être, commerce de proximité, artisanat… Votre métier regorge de thématiques liées à votre domaine d’activité et propres à vos compétences !

Listez ces thématiques et choisissez-en quelques-unes qui vous tiennent à cœur pour en parler sur vos réseaux sociaux. L’objectif ? Mettre votre expertise au cœur de votre communication et valoriser vos savoir-faire !

Servez-vous de la saisonnalité de vos produits ou services

Votre entreprise propose des produits ou services saisonniers ? C’est une chance !

Servez-vous de cette saisonnalité pour communiquer davantage sur vos produits en accord avec la saison, cela vous apportera du contenu et vous permettra d’être toujours d’actualité !

Utilisez les périodes et événements importants de l’année

Les 4 saisons, la rentrée, Noël, la Saint Valentin… Autant d’occasions de créer du contenu sur vos réseaux sociaux !

Que ce soit pour promouvoir un produit ou un service ou tout simplement pour remercier votre communauté, il y a plein d’événements propices à la communication sur vos réseaux sociaux.

Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses journées dédiées à des événements nationaux ou internationaux divers et variés. Peut-être trouverez-vous une journée en lien avec votre activité… RDV sur journee-mondiale.com pour faire le plein d’idées !

Parlez de vos collaborateurs, partenaires, clients

Rares sont les secteurs d’activités où on ne travaille pas avec d’autres personnes. Collègues, collaborateurs, partenaires, fournisseurs, clients… Présentez-les à votre communauté ! Ça fait chaud au cœur pour les autres et cela vous permettra d’agrandir votre réseau !

Reprenez le contenu créé par les utilisateurs de votre produit ou service

Dans le jargon, on l’appelle aussi UGC (User Generated Content). C’est le contenu créé par les utilisateurs de votre produit ou service sur celui-ci… Et oui, qui de mieux placé pour en parler ?

Lorsqu’un utilisateur partage du contenu sur votre produit ou service, n’hésitez pas à le réutiliser, vous gagnerez en plus en crédibilité ! Bien sûr, on n’oublie pas de demander l’autorisation à l’auteur.e du contenu avant et à le mentionner dans la publication !

Toujours en panne d’inspi ? Et si vous faisiez appel à un prestataire pour gérer vos réseaux sociaux ? Découvrez ce que Medio peut vous apporter dès maintenant : bit.ly/MedioEtVous

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